Veradoclub France
12 Mai 2024 17:28:00 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Odeur d'essence  (Lu 44523 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 31 Décembre 2015 17:56:34 »

Bonjour
Ton bateau n'a pas eu le rappel pour rajouter ces gaines de ventilation + un trou pour passer le jet d'un extincteur dans la soute où il y a le reservoir d'essence.
Il faut voir ton CC je ne comprends pas qu'il ne soit pas au courant, ce rappel je l'avais aussi eu sur un Cap Camarat de 2008
Si j'ai le trou pour l'extincteur. Mais pas les gaines....
Il y a de l'air qui sort de la quand j'enlève le bouchon
Journalisée

Domi
pccn
Invité

avatar

« Répondre #31 le: 31 Décembre 2015 18:11:15 »

Ces gaines sont mises pour créer une ventilation haute et basse mais, ce n'est pas ça qui va résoudre l'origine de l'odeur d'essence.
Attention , je ne connais pas le pourcentage d'effluve d'essence avec l'air pour qu'i y ait explosion mais pour le gaz naturel, la limite d'explosivité se situe entre 5 et 15% de gaz dans l'air.....
Ton CC devrait, je pense se pencher un peu plus sur ton probléme.
Si ça ne bouge pas, Lettre avec AR chez Jeanneau, tu vas voir ils vont se bouger les fesses, une odeur d'essence ce n'est pas rien.
Journalisée
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #32 le: 31 Décembre 2015 18:51:35 »

Vu qu'il a un modele 2015 normalement pas de rappel puisque c'est un probleme connu depuis les premiers modeles et donc rectifier a l'origine.
Preuve en est la photo que j'ai mise du DC sans moteur c'est un modele 2015 que j'ai pris en concession du cap.

Par contre l'absence des gaines a mon avis c'est un oubli et la y a faute  Indécis

L'odeur peut venir de la non ventilation de la cale reservoir, tout depend de la "puissance de l'odeur"
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
pccn
Invité

avatar

« Répondre #33 le: 31 Décembre 2015 19:03:22 »

Vu qu'il a un modele 2015 normalement pas de rappel puisque c'est un probleme connu depuis les premiers modeles et donc rectifier a l'origine.
Preuve en est la photo que j'ai mise du DC sans moteur c'est un modele 2015 que j'ai pris en concession du cap.

Par contre l'absence des gaines a mon avis c'est un oubli et la y a faute  Indécis

L'odeur peut venir de la non ventilation de la cale reservoir, tout depend de la "puissance de l'odeur"
Je n'avais pas fait attention qu'il était de 2015, alors la, c'est inquietant que rien ne soit fait. Pour moi le MF 755 2015 aussi a des gaines dans tous les sens et il n'y a pas la moindre odeur d'essence dedans.
Le materiel installé doit bien être sensiblement identique . Le CC doit résoudre cela, s'il faut tout démonter eh bien il démonte et remets cela en état, sur un bateau neuf ce serait la moindre des choses ......Comment cela va vieillir...
Journalisée
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 31 Décembre 2015 19:31:24 »

Ils ont déjà démonté je vous rassure pour changer les connections.
Le cc ne prend pas le probleme à la légère car ils m'ont aussi dit que ce n'était pas normal et qu'il ne fallait pas rester comme ça.
Apres la première intervention je pensais que c'était bon mais cela n'a rien résolu.
Il faut savoir d'où vient cette odeur ,c'est pas évident à trouver.
Ou alors changer de bateau....
Journalisée

Domi
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 31 Décembre 2015 19:33:29 »

Vu qu'il a un modele 2015 normalement pas de rappel puisque c'est un probleme connu depuis les premiers modeles et donc rectifier a l'origine.
Preuve en est la photo que j'ai mise du DC sans moteur c'est un modele 2015 que j'ai pris en concession du cap.

Par contre l'absence des gaines a mon avis c'est un oubli et la y a faute  Indécis

L'odeur peut venir de la non ventilation de la cale reservoir, tout depend de la "puissance de l'odeur"
Je confirme que cela sent vraiment beaucoup,en tout cas impossible de dormir à bord MM si ce n'est pas pour les prochains jours....
Journalisée

Domi
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 9604


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 31 Décembre 2015 19:49:07 »

Si il est impossible dormir a bord, la ça devient dangereux Lèvres scellées, en cas d'utilisation du bateau ( voir plus d'utilisation tant que c'est pas résolu) bien ventiler, tout ouvrir un bon moment avant de démarrer .
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
nounours06
Invité

avatar

« Répondre #37 le: 31 Décembre 2015 19:51:03 »

ilfaut egalement que tu verifies que le reservoir n' est pas percé sur le dessus ou sur les cotés
c' est arrivés à un ami
son reservoir avait eu un coup de perceuse malheureux
Journalisée
pccn
Invité

avatar

« Répondre #38 le: 31 Décembre 2015 20:17:53 »

Je confirme que cela sent vraiment beaucoup,en tout cas impossible de dormir à bord MM si ce n'est pas pour les prochains jours....

Personnellement , ce serait lettre avec AR , mise en demeure et le bateau sur le chantier du CC en attendant qu'il répare.

Le point d'explosion de l'essence est (environ, suivant essence) entre 1.5 et 7.5 % de vapeur d'essence dans l'air..................................
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 31 Décembre 2015 20:22:39 »

Pour moi le défaut de vos Boat
Avec cette Essense partout
Déplacer la prise d air et sur tout âpre avoir tout vérifier
Les durites ext voir démontage complet du réservoir .
Cloisonner hermétique ment tout entre le réservoir et la cabine
Ou plus coll changer de Boat  Sourire
Bon rébellion à tous
Sergio
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #40 le: 05 Janvier 2016 16:40:02 »

La suite:
Apres visite du bateau,j'ai effectivement les 3grilles de ventilation ainsi que les gaines ,par contre ces gaines font un coude mais qui n' est pas pincé ,car elle sont longues,j'ai coupé le Rilsan pour un peu les libérer.
J'avais également la plage arrière en position hiver qui était contre les grilles à l'extérieur, ceux qui connaissent le dc comprendront
Pensez vous que cela a pu empêcher la ventilation?
À suivre dans qq jours ,je redescendrai voir ou plutôt sentir.....
Merci de vos avis d
Journalisée

Domi
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #41 le: 05 Janvier 2016 19:07:16 »

Moi je en mettais jamais la plaque contre les grilles, je la laissais a terre
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #42 le: 05 Janvier 2016 19:09:05 »

Moi je en mettais jamais la plaque contre les grilles, je la laissais a terre
Ah je t'attendais...... Tu penses que la plaque peut perturber la ventilation ,c'est vrai qu'elle est très près des grilles.....
Journalisée

Domi
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #43 le: 08 Janvier 2016 18:30:00 »

La suite:
Apres visite du bateau,j'ai effectivement les 3grilles de ventilation ainsi que les gaines ,par contre ces gaines font un coude mais qui n' est pas pincé ,car elle sont longues,j'ai coupé le Rilsan pour un peu les libérer.
J'avais également la plage arrière en position hiver qui était contre les grilles à l'extérieur, ceux qui connaissent le dc comprendront
Pensez vous que cela a pu empêcher la ventilation?
À suivre dans qq jours ,je redescendrai voir ou plutôt sentir.....
Merci de vos avis d
Descendu ce matin au bateau toujours pareil le cc vient ds la semaine,en plus avec le vent cela aurait dû ventiler....
Journalisée

Domi
pccn
Invité

avatar

« Répondre #44 le: 08 Janvier 2016 19:38:04 »

Bonjour
Je suppose que tu ne vois aucune trace d'essence en fond de cale?
Il me semble que tu as dit plus haut dans les posts que tu avais une deuxieme grosse durite comme l'arrivée d'essence de raccordée au réservoir est ce que tu l'as suivi?
Sur le réservoir il n'y a qu'une grosse durite raccordée à la nable, la ou les sorties en principe avec une vanne et la mise à l'air libre et la jauge.
Pour moi j'ai deux sorties avec deux vannes, mais un seul moteur , la deuxieme est donc fermée, as tu vérifié cela?
Les seuls deux autres grosses durites idem à celle de l'essence sont les deux sorties d'eau  du pont.
Journalisée
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #45 le: 09 Janvier 2016 11:47:25 »

Bonjour
Je suppose que tu ne vois aucune trace d'essence en fond de cale?
Il me semble que tu as dit plus haut dans les posts que tu avais une deuxieme grosse durite comme l'arrivée d'essence de raccordée au réservoir est ce que tu l'as suivi?
Sur le réservoir il n'y a qu'une grosse durite raccordée à la nable, la ou les sorties en principe avec une vanne et la mise à l'air libre et la jauge.
Pour moi j'ai deux sorties avec deux vannes, mais un seul moteur , la deuxieme est donc fermée, as tu vérifié cela?
Les seuls deux autres grosses durites idem à celle de l'essence sont les deux sorties d'eau  du pont.
Pas facile à voir quand tout est fermé quand il viendront pour je pense redemander je regarderai tout ça ....
Emplacement des vannes etc Durits et autres
Journalisée

Domi
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17772


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 09 Janvier 2016 11:53:02 »

Pas facile à voir quand tout est fermé quand il viendront pour je pense redemander je regarderai tout ça ....
Emplacement des vannes etc Durits et autres

Et  concernant tes souhaits d' informations "connectées" ...

J'aimerai avoir le débitmètre au moins

Ce qu'il te faudrait ce serait un détecteur de gaz volatiles aussi  Tire la langue Pleurs   ( bon, Ok , ... je sors   Clin d'oeil )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6676


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 09 Janvier 2016 11:56:20 »

Bonjour
En principe, lorsqu'il y a une fuite d'essence , par capillarité cela s'imprègne dans bon rayon , donc , à differents endroits de la cale , passer son doigt sur le fond vers le réservoir, et si cela sent fort l'essence ,c'est qu'il a une fuite .
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11554

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #48 le: 09 Janvier 2016 13:05:57 »

Pas facile à voir quand tout est fermé quand il viendront pour je pense redemander je regarderai tout ça ....
Emplacement des vannes etc Durits et autres
Il existe des petits endoscopes avec écran que tu peux acheter ou même louer pour un coût modique et,  que tu peux faire facilement passer par les différents endroits de communication, certains ont même une capacité d'enregistrement.
cela pourrait t'aider à faire un diagnostic. Le concessionnaire doit très certainement en avoir un qui permet de voir là ou on ne peut pas accéder
Journalisée

Stéphane
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #49 le: 09 Janvier 2016 13:59:03 »

Il existe des petits endoscopes avec écran que tu peux acheter ou même louer pour un coût modique et,  que tu peux faire facilement passer par les différents endroits de communication, certains ont même une capacité d'enregistrement.
cela pourrait t'aider à faire un diagnostic. Le concessionnaire doit très certainement en avoir un qui permet de voir là ou on ne peut pas accéder
Ok merci comme une coloscopie Très souriant
Journalisée

Domi
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #50 le: 30 Avril 2016 11:02:39 »

Bonjour Dominique,
As-tu finalement réussi à régler ton problème d'odeur d'essence ?
Journalisée
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4100


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #51 le: 30 Avril 2016 14:28:04 »

Alors depuis le temps ils sont intervenus jeudi......pour normalement résoudre le problème
Ils m'ont changé toutes les Durits
Le bateau en ayant tout ouvert ne sentait plus l'essence ,MM en mettant le nez sur le réservoir aucune odeur!!!!
Ils pensent que c'était l'odeur du polyester neuf qui sentait à l'intérieur de la cabine. Mais tout le monde qui est monté à bord l'année dernière me disait ,ton bateau sent l'essence........
Je n'ai pas voulu mettre leur avis en doute mais ....
Apres le probleme d'évent je pense que de l'essence était restée dans un coude de la grosse Durit et peut être qu'elle était devenue poreuse.
Wait and see
Ils ont rectifié le passage de cette Durit pour que cela coule direct dans le réservoir sans qu'il y ai de plat
Journalisée

Domi
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 30 Avril 2016 16:22:48 »

Content pour toi que le problème doit résolu.
Il ne te reste plus qu'à bien profiter de la saison !  Clin d'oeil
Journalisée
KROZ AVEL
Invité

avatar

« Répondre #53 le: 30 Avril 2016 16:28:49 »

Bonjour
Il m'a fallu deux saisons pour me résoudre à admettre que c'était bien mon réservoir d'essence qui était percé. Je n'avais plus trop le choix quand j'ai vu l'essence en quantité au fond de la coque, mais avant c'était perceptible, sauf l'odeur bien entendu. Un réservoir inox détruit par la l'électrolyse en moins de dix ans, alors que la coque était en polyester  Huh?
Journalisée
netdu972
Invité

avatar

« Répondre #54 le: 04 Mai 2016 19:47:51 »

slt,
Enfin résolue, super pour toi.

moi je recherche une fuite sur mon moteur evinrude 2tps, apparemment d’après les tests avec le logiciel cela viens après la pompe à essence. de plus il y a des traces qui coule dans l'eau. je suis obligé de retirer le capot dessous ce qui va être galère étant en marina.
j’espère que c'est juste une durite qui c'est déboîté un peu sur un injecteur.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.138 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Avril 2023 07:58:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit